VOILA L’ETE, ENFIN L’ETE, TOUJOURS L’ETE …

Posté par Jérôme
Catégorie : Non classé

Le pays basque est ce « pays où l’on chante et danse aux pieds des Pyrénées ». Pour ne pas démentir ces propos d’écrivain, les fêtes des villages environnants en sont la preuve de la mi-juin à la mi-septembre et ce chaque week-end. De concerts (chœurs d’hommes, folk, musiques actuelles, festivals…) en spectacles (danse basque, théâtre …), d’animations de rues et places en soirées arrosées et chantées (méchoui, anguillades…) votre parcours joyeux est à portée de main.

 

De main, il en est question avec la pelote basque à main nue ou à xistera qui agrémente le calendrier estival via des tournois officiels, des parties de démonstration ou des parties de fêtes. De même pour la force basque avec cependant moins de date, ou le surf.

 

De l’océan (45minutes : Biarritz, Anglet) à la montagne il n’est qu’un pas pour le piémont basque qui nous entoure et qui annonce la haute montagne à une demi-heure (+ de 1000 mètres). A deux pas de chez nous (15 minutes en auto) plusieurs centre de loisirs : centre d’eaux vives : canoë-kayak  et autres, centre pédestre avec « petit train » (Baigura), centre équestre (Urkodea).

 

Pour continuer d’assainir son corps et son esprit, les visites guidées foisonnent dans les environs de notre village Mendionde : grottes d’Isturitz et d’Otsozelaia , visite à la ferme Agerria, musée Arnaga d’Edmond Rostand à Cambo-les-bains, villages, bastides et remparts (Saint-Martin d’Arbéroue, Espelette, La-Bastide-Clairence, Saint-Jean-Pied-de-Port…) .

 

 

La nature nous choie, profitez-en, en étant tout aussi proche qu’en retrait du tohu-bohu de la Côte Basque (25 minutes).

 

Ongi etorri Euskal Herrirat !

Laissez une réponse :